Le jour de la proclamation des résultats, le Mauritius Examinations Syndicate (MES) s’est retrouvé avec un manque d’Invigilators pour les examens de Higher School Certificate (HSC) prévus ce jour-là. En dépit de la mise en garde de la directrice du MES, Brenda Thanacoody, des enseignants, qui s’étaient engagés pour ces examens, ont quand même travaillé pour les élections.
Il a fallu tout un remue-ménage pour trouver les Invigilators pour les examens au programme ce jour-là, soit Chinese Language, Biblical Studies et Design and Technology, pour le HSC. Il n’y avait pas d’épreuves de SC ce jour-là. Ces examens de fin de cycle prennent fin ce 14 novembre.
Par ailleurs, après la vague de démissions des nominés politiques, les regards sont aussi tournés vers le MES pour savoir ce que compte faire la directrice, Brenda Thanacoody. Cette dernière était d’abord pressentie pour être candidate de L’Alliance Lepep à Rivière-des-Anguilles/Souillac (No 13) aux élections de 2014, avant d’être remplacée par Menon Murday. Elle a par la suite été nommée directrice du MES, poste qu’elle occupe depuis dix ans. Sa présence sur l’estrade d’un congrès du MSM à Grand-Bois, il y a quelques années, avait donné lieu à de nombreuses critiques.
Avec les résultats du PSAC et du NCE attendus vers la mi-décembre, on se demande si elle va rester en poste en attendant ces échéances ou si elle pliera aussi bagage, comme ses camarades du clan des chatwas du MSM.