La fête Maha Shivaratree, dédiée au dieu Shiva, sera célébrée le mercredi 26 février. La Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF), qui regroupe plus de 300 temples à travers le pays, organise une cérémonie dite “Rudra Maha Yaj” ce dimanche à partir de 9h30 au Divine Museum, à Grand-Bassin. Comme c’est le cas ces dernières années, la MSDTF réunira à nouveau les autres organisations socioculturelles dont la Mauritius Marathi Mandali Federation, la Mauritius Tamil Temples Federation, la Mauritius Telegu Maha Sabha pour l’organisation de cette séance de prières sous le même toit.
Selon Bhojraj Ghoorbin, le président de la MSDTF qui a réuni la presse hier à Réduit, il s’agit de réunir toutes les composantes de la grande famille hindoue pour assurer la paix, la prospérité et l’unité dans le pays
Bhojraj Ghoorbin a salué la décision du Premier ministre, Navin Ramgoolam, également président de la task force sur le Maha Shivaratree, de renforcer les mesures de sécurité lors du pèlerinage vers le lac sacré. Cette initiative fait suite aux tragiques accidents des dernières années ayant causé des pertes de vie humaine. La dimension des kanwars est désormais réglementée en termes de largeur, longueur et hauteur. La MSDTF met aussi en garde contre l’usage de fourches métalliques pour manipuler les câbles électriques.
La MSDTF procédera à la distribution de nourritures gratuites aux pèlerins à partir du 20 février. Concernant l’organisation de la fête culturelle regroupant les dignitaires du pays, aucune confirmation n’a été enregistrée à ce jour.
Maha Shivaratree : La MSDTF organise un “Rudra Maha Yaj” demain à Grand-Bassin
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -