Licenciement de Yogita Baboo : le ministère du travail se décide à ouvrir une enquête

Une rencontre prévue ce lundi au ministère entre le négociateur Radhakrishna Sadien, la présidente de l’AMCCA et le ministre Soodesh Callichurn

Manifestation de l’union syndicale ce mercredi dans la capitale, en soutien à Yogita Baboo et contre la répression

- Publicité -

Entre-temps, l’hôtesse de l’air a logé une plainte au CCID contre Air Mauritius

Trouvera-t-on enfin un terrain d’entente ? Et Yogita Baboo retrouvera-t-elle son poste d’hôtesse de l’air chez Air Mauritius ? Ce sont les questions qui se posent à la lueur des derniers développements intervenus en fin de semaine, avec en outre une rencontre sollicitée pour ce lundi par le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, avec le négociateur syndical et représentant de la State Employees and Other Federations (SOEF), Radhakrishna Sadien, et la présidente de l’Air Mauritius Cabin Crew Association (AMCCA), Yogita Baboo, limogée par la compagnie d’aviation nationale sans ambages pour ne pas s’être soumis au comité disciplinaire.

Hier, lors d’une sortie dans le cadre de la célébration des 30 ans du réseau Maison Familiale Rurale (MFR) de Maurice et Rodrigues à Calebasses, le ministre du Travail a laissé entendre que c’est le Premier ministre qui l’a mandaté pour recevoir les syndicalistes. Il a aussi annoncé qu’une enquête a démarré au sein de son ministère pour déterminer s’il y a des infractions à la loi. Les autorités comptent agir en conséquence, a assuré Soodesh Callichurn.

Entre-temps, la classe syndicale continue sa mobilisation en marge de la manifestation prévue ce mercredi dans les rues de la capitale pour dénoncer la répression contre les syndicalistes.

Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Week-End du 30 juillet.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -