Ce dimanche, Résidence Chebel et l’île Maurice est en émoi. Les proches d’Élodie Gaspard ont fait leurs adieux à la petite fille de 7 ans. Dans la nuit de vendredi à samedi, Élodie Kathalea Gaspard, âgée de 7 ans, habitant résidence Chebel, a été agressée sexuellement, étranglée et jetée sous un pont à côté du cimetière de Cassis. Son agresseur, Alan Ramborough, âgé de 32 ans, un habitant de la localité, n’est autre que l’oncle par alliance de la victime. L’autopsie a révélé que la petite est morte suivant une asphyxie.
Ce dimanche, tout le voisinage d’Élodie Gaspard s’est réuni à Chebel afin de dire un au revoir à la petite, tout en espérant que justice lui soit rendue. Portant des photos de la petite, ils ont exprimé leur douleur et leur colère face à ce drame. Cette tragédie a bouleversé toute la communauté et a suscité une vive émotion à travers l’île.
À savoir que le cadavre de la petite avait été retrouvé à Bain des Dames samedi. Elle avait d’abord été kidnappée par son bourreau au domicile de sa grand-mère.
Lire plus dans l’édition de Week-end du dimanche 1er décembre.