Flambée des cas de metapneumovirus : Maurice garde à l’oeil 5 pays

Les autorités mauriciennes y compris le Premier ministre gardent à l’œil le metapneumovirus qui connaît actuellement une flambée de cas en Chine. Selon les informations recueillies auprès des autorités, il s’agit d’un virus qui date de 2002 et des cas avaient déjà été recensés à Maurice dans le passé. Les symptômes sont la grippe, la toux, la fièvre, des maux de gorge, l’essoufflement entre autres.

- Publicité -

Interrogé sur ce cas, un haut gradé du ministère de la Santé a soutenu qu’il existe déjà un « preparedness plan » en ce sens. Le pays est déjà en vigilance depuis la semaine dernière et ce sont le port et l’aéroport qui sont attentivement surveillés. « Nous veillons au cas où il y aurait des mutations du virus. Cela pourrait changer la donne. Nous sommes en contact avec l’Organisation Mondiale de la Santé en ce sens », fait-on comprendre au niveau des autorités.

D’ailleurs, Maurice a à l’œil 5 pays. Parmi eux, figure la Chine et d’autres pays avoisinants. « Les passagers qui proviennent de ces pays sont surveillés de près pour connaître l’évolution du virus ,» explique-t-on. Il y a un suivi qui est effectué auprès de ces passagers.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -