En marge de la fête du Printemps, qui sera célébrée le 29 janvier, l’ambassade de Chine a organisé hier une réception au RM Garden, à Trianon. Parmi les invités d’honneur se trouvaient le président de la République, Dharam Gokhool, et le vice-président, Robert Hungley, ainsi que la Speaker de l’Assemblée nationale, Shirin Aumeeruddy-Cziffra, et plusieurs membres du cabinet.
Dans son discours, le chargé d’affaires chinois Peiyi Ding a souligné que la classification de la fête du Printemps comme patrimoine intangible de l’humanité par l’Unesco est une fierté aussi bien pour la Chine que pour Maurice. Après quoi il a rappelé le développement économique réalisé en Chine et le rôle joué par son pays en faveur de la stabilité dans le monde.
Par ailleurs, les relations bilatérales entre la Chine et Maurice « se portent très bien », selon lui. Ajoutant que « Maurice est au centre de la coopération entre la Chine et le continent africain » et disant son souhait que Maurice puisse se joindre à la Road and Belt Initiative.