Au programme : Masterclass, conférences, networking et recrutement
L’agence de recrutement et de conseil carrière, Career Hub organise son 15e Job Fair, les 22 et 23. L’événement est prévu au Vivéa Business Park, Moka. Career Hub, qui travaille en partenariat avec Oficea, place cette année, la barre plus haut avec plusieurs conférences et master classes dédiées aux membres du public aussi bien qu’à des professionnels des ressources humaines. L’utilisation de l’intelligence artificielle en milieu professionnel sera l’un des thèmes abordés.
Pour cette 15e édition, 45 participants, dont des compagnies bien établies, des start-up et des ONG, sont annoncés. Citons entre autres, Club Med, JKalachand & Co Ltd, CIM Finance, ENL (Axess Ltd et Velogic), BMS International, Grays, Oboe et Business at Work. Pour Emmanuel Maujean, directeur de Career Hub : « Le plus important, ce n’est pas le Job Fair lui-même, mais les opportunités, le networking solide et les compétences acquises lors de cet événement. »
Autant de raisons pour lesquelles la présente édition a été placée sous le thème Créer ensemble. À travers les différentes activités au programme, les organisateurs entendent ainsi repousser les limites du recrutement traditionnel et créer des connexions entre les recruteurs et les candidats. Le cadre du Vivéa Business Park a été choisi justement pour faire de cet événement un moment convivial.
La 15e édition du Job Fair de Career Hub débute ce vendredi 22, avec une table ronde dédiée aux professionnels des ressources humaines. Le thème est : « Quel genre de leadership attire et retient les talents ? »
Cinq panélistes interviendront sur ce sujet. Ils sont en l’occurrence Manish Bundhun, Chief People Executive (groupes ENL et Rogers), Olivier Brousse, expert en Executive Leadership Counselling, Cesar Tierz, psychologue et psychothérapeute Emdr, Hélène Echevin, (CEO, Groupe C-Care Group de CIEL) et Lekha Seebaluck, Managing Director de Blast BCW.
Deux autres conférences sont au programme de cette première journée. D’abord, celle animée par Valérie Feuilherade, ayant pour thème : « Aligning Skills and Values with Company Culture: A Key to Successful Recruitment », est prévue de 13h30 à 14h30. La deuxième, intitulée, « Leadership and Crisis Management: Acting Calmly Under Pressure, Transferable Skills for Our Companies », sera animée par Corine Grant, de 17h30 à 18h30. Un Afterwork est aussi prévu pour les participants.
Samedi 23, une Master Class est prévue de 9h à midi, sur le thème « Comment maximiser ses chances de décrocher un emploi ? » Valérie Feuilherade, Skills and Knowledge Trainer, donnera les clés pour cela. Parallèlement, une autre conférence est organisée à partir de 9h30, axée sur l’intelligence artificielle. Le thème est « Co-écrire avec l’intelligence artificielle : réinventer le rôle de l’auteur. » Jagriti Punjabi, spécialiste en Content Strategy et Julien Guillot-Sestier, ChatGPT and Generative AI Facilitator, sont les deux intervenants sur ce thème.
La dernière conférence de cette édition se tiendra de 11h30 à 12h30 sur le thème « Le rôle de la créativité en affaires et dans la société. » C’est Astrid Dalais, co-fondatrice du festival Porlwi By Light et House of Digital Art, qui s’exprimera sur la question.
En dehors des conférences, les visiteurs pourront rencontrer les divers exposants et se renseigner sur les offres d’emploi, cela tout en procédant à du networking. Le but étant de permettre l’interaction entre les différentes parties.
Career Hub vise à recruter 600 personnes en l’espace de trois mois et se positionne ainsi, comme un leader dans ce domaine.
L’année dernière, le Job Fair avait été un grand succès et les organisateurs placent la barre plus haut cette fois-ci, en intégrant le développement professionnel, des tables rondes et le réseautage organique.