Eleanor représente un danger potentiel pour Maurice

La tempête tropicale modérée Eleanor évolue maintenant dans un environnement favorable avec une pression d’environ 990 hectopascal autour du centre et les rafales près du centre sont de l’ordre de 110 km/h.

- Publicité -

A 4h ce matn du mercredi 21 février, Eleanor était centrée à environ 630 km presqu’au nord nord-est de Maurice, soit autour du point 15.0 degré sud en latitude et 60.5 degré est en longitude. Elle se déplace dans une direction générale du sud-est à une vitesse d’environ 10 km/h.

Les données de modèles numériques maintiennent que la tempête tropicale modérée Eleanor pourrait s’incurver vers le sud et ensuite vers le sud-sud-ouest à une vitesse accélérée, toute en s’intensifiant davantage. Sur cette nouvelle trajectoire, la tempête tropicale modérée s’approche de notre région et représente un danger potentiel pour Maurice.

Il est conseillé au public à Maurice de prendre les précautions préliminaires.

Le temps sera mi-couvert au cours de la journée. Les nuages associés avec la tempête tropicale modérée Eleanor commenceront à traverser l’ile tard cet après-midi avec des averses passagères surtout à l’est, au sud et sur les terrains élevés. Alors que la tempête tropicale modérée Eleanor s’approchera de notre région, une détérioration du temps est prévue ce soir avec des averses modérées à fortes avec orages.

Le vent soufflera de l’est sud est à une vitesse d’environ 25 km/h avec des rafales atteignant 60 km/h, se renforçant gradullement dès cette après-midi.

La mer deviendra graduellement très forte avec houles au delà des récifs. Les sorties en mer sont déconseillées.

Un avertissement de cyclone de classe II est en vigueur à Maurice.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -