Cyclone Eleanor : Maurice passe en alerte 1

Un avertissement de cyclone de classe I est en vigueur à Maurice.

- Publicité -

Un premier bulletin de cyclone pour Maurice a été émis à 10h10 ce mardi 20 février.

La dépression tropicale qui évoluait loin au Nord de Maurice s’est intensifiée en une tempête tropicale modérée et a été baptisée ELEANOR par les Services Météorologiques de Maurice à 22h00 la nuit dernière, lundi 19 février 2024.

À 10h ce matin, la tempête tropicale modérée Eleanor était centrée à environ 680 km presqu’au nord de Maurice, soit autour du point 14.0 degrés sud en latitude et 58.4 degrés est en longitude. Durant les dernières 12 heures, Eleanor a continué son déplacement dans une direction générale de l’est à une vitesse d’environ 12 km/h.

Les modèles numériques sont en accord en indiquant qu’Eleanor a tendance à s’incurver vers le sud et ensuite vers le sud-sud-ouest. Sur cette nouvelle trajectoire, la tempête tropicale modérée représente un danger potentiel pour Maurice. Il est conseillé au public à Maurice de prendre les précautions préliminaires.

Aujourd’hui, le temps sera  mi-couvert à nuageux avec des averses passagères surtout  à l’est, au sud et sur le plateau central. Alors qu’Eleanor s’approchera de notre région, le temps devrait se détériorer dans la soirée dès ce mercredi avec des averses modérées à fortes avec orages.

Le vent soufflera de l’est à une vitesse d’environ 20 km/h avec des rafales atteignant 55 km/h.

La mer deviendra graduellement très forte avec houles au delà des récifs.

Les sorties en mer sont déconseillées.

 

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -