Eid-Ul-Fitr 2025 : Mgr Jean Michaël Durhône adresse un message de paix et de fraternité à la communauté musulmane

À l’occasion de la fête de l’Eid-Ul-Fitr, marquant la fin du mois sacré du Ramadan, Mgr Jean Michaël Durhône, évêque de Port-Louis, a adressé un message empreint de respect, de paix et de fraternité à l’ensemble des fidèles de foi musulmane à Maurice.Dans ce message, il exprime ses meilleurs vœux de paix et de sérénité aux musulmans qui, durant le mois de Ramadan, ont observé le jeûne, intensifié leurs prières et multiplié les œuvres de charité. « Vous avez exprimé ainsi votre foi et votre fidélité envers Dieu, Tout-Puissant et Miséricordieux », écrit l’évêque.

- Publicité -

Mgr Durhône souligne également que cette période spirituelle est l’occasion d’un renouvellement des valeurs de compassion et de bienveillance, en particulier envers « les plus vulnérables, les démunis et ceux qui souffrent ». Il rappelle que la miséricorde divine nous invite à œuvrer pour un monde plus juste, solidaire et fraternel.

Dans un appel fort en faveur du vivre-ensemble, l’évêque souhaite que cette fête soit aussi l’occasion de renforcer le dialogue interreligieux à Maurice. « Je souhaite que nous puissions, à Maurice, développer le dialogue entre religions, reconnaître les liens qui nous unissent et, par notre convivialité, témoigner au monde que les religions sont sources de paix et de fraternité. »

- Publicité -

Il conclut son message en renouvelant ses vœux chaleureux à l’ensemble de la communauté musulmane : « Je vous souhaite une belle fête de Eid-Ul-Fitr dans la paix et la joie. Eid Mubarak ! »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour