Le ministre de l’Agro-industrie, Arvin Boolell, a rencontré les locataires des terres de l’État utilisées pour la pêche et la chasse. L’objectif de cette rencontre était de prendre connaissance des problèmes auxquels ces derniers sont confrontés sur leurs « chassés », notamment le problème des activités illégales, comme la culture du cannabis. Le ministre délégué de l’Agro-industrie, Fabrice David, ainsi que des représentants du ministère, du Service des parcs nationaux et de la conservation, du Service forestier et de l’Adsu étaient également présents.
Le ministre Boolell a souligné que cette réunion a permis l’échange d’informations, et que les locataires ont assuré qu’ils travailleraient avec les autorités pour lutter contre la prolifération de drogues, notamment du gandia. Il a ensuite déploré la prolifération de drogues tant sur les terres de l’État louées que sur les « chassés » privés. À ce titre, le ministre a rappelé la détermination du gouvernement à démanteler les réseaux de drogue à travers le pays et à éviter une économie parallèle, et ce, « avec la coopération de chaque citoyen ».
Il a de fait invité la population détenant des informations sur les trafiquants à ne pas hésiter à les signaler aux autorités. Arvin Boolell a ensuite annoncé qu’un Standing Committee, composé du ministre délégué David et de lui-même, mais aussi de représentants du ministère et du State Law Office et d’autres parties concernées, se réunira bientôt afin de renforcer et d’appliquer correctement la loi pour lutter contre ce fléau.
Pour sa part, le ministre délégué David a indiqué que le Standing Committee examinera les aspects techniques des terres de l’État louées et des « chassés » privés, couvrant chacun plusieurs centaines d’hectares. Des problèmes liés à l’accès routier et à la connectivité Internet dans certaines zones reculées ont également été soulevés lors de la réunion.
Dans le but d’utiliser les technologies pour lutter contre le trafic illégal de drogue, Fabrice David a par ailleurs évoqué la possibilité de travailler avec le ministère des TIC pour étendre la couverture Internet dans les zones éloignées.
Drogue : Boolell rencontre les locataires des terres de l’État utilisées pour la pêche et la chasse
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -