Le Guide - Législatives 2024

Drame des 11 patients dialysés : le rapport pourrait être rendu public avec l’accord des familles, annonce le ministre Bachoo

La ministre de la Santé, Anil Bachoo, a réaffirmé ses déclarations ce matin lors d’une visite à l’hôpital Sir Seewoosagur Ramgoolam (SSR), au sujet de la publication du rapport de la commission d’enquête sur les décès de patients dialysés survenus pendant la pandémie de Covid-19.

- Publicité -

Hier, lors des travaux parlementaires, en réponse à une question du député Farhad Aumeer, il a précisé que le rapport pourrait être rendu public avec le consentement des familles des victimes.

Sous l’ancien gouvernement, ces familles avaient multiplié les appels pour obtenir des éclaircissements sur les circonstances de ce drame. Cependant, l’ancien ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, avait catégoriquement refusé de divulguer ce rapport, invoquant la présence d’informations sensibles concernant les patients concernés. Ce refus avait suscité de vives critiques, en particulier sur la gestion de la pandémie à l’hôpital de Souillac, directement impliqué dans cette affaire.

A lire également :Décès de 11 patients dialysés : Jagutpal ne rendra pas public le rapport du Fact-Finding Committee

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -