L’Association des consommateurs de l’île Maurice (ACIM) a écrit au ministère du Commerce pour réclamer une enquête après la hausse des huiles comestibles commercialisées par Moroil. Jayen Chellum fait ressortir que les raisons derrière cette augmentation ne sont pas claires et réclame une réunion avec les représentants la compagnie.
Dans une correspondance adressée au Permanent Secretary du ministère du Commerce, l’ACIM fait ressortir que les autres marques d’huile sur le marché n’ont connu de révision à la hausse, d’où la nécessité d’initier une enquête. Jayen Chellum fait ressortir que la situation pourrait déboucher une cascade de hausses, notamment dans les prix des dholl puris et autres fritures. De plus, la compagnie n’a pas émis de communiqué pour expliquer les raisons de cette hausse. L’ACIM, qui se dit en faveur d’un prix contrôlé pour l’huile comestible, invite également le ministère à demander à la compagnie d’annuler cette baisse.
Par ailleurs, l’ACIM a écrit à la direction de Moroil, pour réclamer une rencontre, dans les plus brefs délais, afin d’obtenir des explications sur la situation actuelle.