Deepak Benydin (FPBOU) : « L’heure est à l’action  »

«Nous savions tous que l’état de l’économie est désastreux, et c’est pourquoi les prix des commodités continuent à augmenter ainsi que le taux d’inflation. Cela dit, la population ne doit pas continuer à être le dindon de la farce entre les mains des politiciens, parce qu’à chaque fois qu’un nouveau régime prend le pouvoir, on entend le même discours.

- Publicité -

« Pour nous, l’heure est à l’action pour le gouvernement. Il faut prendre les décisions qui s’imposent en faveur de la population, que ce soit en termes de paiement d’une compensation salariale pour la perte du pouvoir d’achat à la suite de la dépréciation de la roupie, et honorer sa promesse pour le paiement d’un 14e mois.

« Les Mauriciens en général attendent avec impatience la baisse des prix alimentaires. Il est écœurant de constater de nos jours qu’une boîte de conserve de Corned Mutton de 340 g est passée à Rs 191. À quand donc la baisse des prix des commodités? À quand la baisse du prix du carburant ? Les Mauriciens sont impatients. La roupie s’est dépréciée d’au moins 16 % ces cinq dernières années. C’est pourquoi je dis que l’heure est à l’action. La déclaration du Premier ministre contredit le discours de l’ancien ministre des Finances selon lequel l’économie va mieux. Je crois que le peuple attend une explication de lui maintenant. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -