Le Guide - Législatives 2024

Décès des 11 patients dialysés : La RDPA s’adresse au DPP pour l’ouverture d’une enquête judiciaire

Par la voix de la Renal Disease Patients Association (RDPA), les proches des 11 patients dialysés décédés du Covid durant la période mars-avril 2021 à l’hôpital de Souillac demandent au Directeur des Poursuites Publiques (DPP) d’ouvrir une enquête judiciaire.

- Publicité -

Une requête que l’association a fait parvenir à Me Rashid Amine, la semaine dernière, à travers une lettre dans laquelle les parents de ces victimes du Covid déplorent que le rapport du Fact-Finding Committee (FFC) initié pour faire la lumière sur le décès de leurs proches n’ait pas été rendu public.

Une copie de la lettre envoyée au DPP a été envoyée au commissaire de police, Anil Kumar Dip. Ces parents affligés par le décès inexpliqué de leurs proches, suivant ce qu’ils affirment être de la négligence médicale, s’appuient sur les Terms of Reference du FFC pour demander au DPP d’initier une enquête judiciaire, qui viendrait, selon eux, éclaircir leurs interrogations pour qu’ils puissent faire leur deuil. Dans le sillage, plusieurs autres actions sont à prévoir par la RDPA pour que justice soit rendue quant au décès de ces 11 patients dialysés à l’hôpital de Souillac.

La RDPA tiendra une conférence de presse, demain, au centre Marie de la Paix, pour expliquer sa démarche.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -