La première députée de Port-Louis Nord/Montagne-Longue, Anabelle Savabaddy, s’est intéressée à l’approvisionnement en eau des ménages le long de la rue Rivalland à Crève-Cœur. Lui répondant, le ministre de l’Énergie et des Services publics, Patrick Assirvaden, a déclaré que la Central Water Authority compte 310 abonnés dans la région de la rue Rivalland, à Crève-Cœur. Et que cette région fait partie de la zone d’approvisionnement en eau de la CWA, c’est-à-dire du nord.
Selon le ministre, la région en question reçoit de l’eau potable du réservoir de Crève-Cœur, qui est approvisionné du réservoir de Malinga, du bassin Loulou et de la rivière Labourdonnais. Les heures quotidiennes d’approvisionnement sont de 4h à 8h, puis de 16h à 20h. Patrick Assirvaden a informé la Chambre qu’à la suite de plaintes de certains résidents de la rue Rivalland sur les réseaux sociaux concernant l’approvisionnement en eau, la Central Water Authority a effectué une visite sur place le 6 novembre. Il a été constaté que 22 ménages le long de cette rue n’étaient pas abonnés à la Central Water Authority, et qu’il n’y avait pas de conduite principale de service de la Central Water Authority dans cette zone particulière. Les conduites sont situées à l’extrémité de la route et à une altitude plus élevée.
La CWA a ainsi mené un exercice de relations publiques avec les habitants concernés, à qui il a été conseillé de déposer une demande officielle auprès de l’antenne de la CWA de Pamplemousses pour bénéficier d’un nouveau plan d’eau. « Je suis également informé par la CWA qu’aucune demande n’a été reçue à ce jour des habitants concernés. Plusieurs de ces habitants ne sont malheureusement pas raccordés au réseau de la CWA. C’est le cas de le dire pour les habitants de Rivalland, Crève-Cœur. »
Le ministre Assirvaden a expliqué que pour être connectés au réseau de la CWA, il faudra que les intéressés fassent une demande. Et que cela nécessitera d’importants travaux d’infrastructures, incluant l’installation de 500 mètres de nouvelles canalisations et la mise à niveau de la pompe existante pour assurer un approvisionnement adéquat en eau.
Anabelle Savabaddy s’est aussi enquise au sujet des compteurs d’eau des ménages le long de la rue Paul et Virginie, également connue comme Ti-Rodrigues, à Cité La Cure. « La Central Water Authority m’informe que la rue Paul et Virginie, également connue sous le nom de Ti Rodrigues à Cité La Cure, se trouve dans la zone d’approvisionnement en eau de la CWA de Port-Louis. La région reçoit de l’eau potable du réservoir de Priest’s Peak alimenté par la station de traitement des eaux de La Nicolière et Pailles », a dit Patrick Assirvaden.