Consommation – Financement : MoPay offre une ligne de crédit sans intérêt

Cim Finance innove et se lance dans le crédit digital – et gratuit – avec le nouveau service MoPay, un prêt à la consommation accessible en quelques clics via l’application MoFinans de Cim Finance. Cette solution de financement à zéro intérêt, a été conçue pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation, permettant aux Mauriciens de contracter un prêt dont le montant varie entre Rs 1 500 et Rs 50 000, remboursable en cinq tranches et ce, sans frais supplémentaires ; l’accès à ces prêts se fait facilement, en téléchargeant l’application MoFinans.

- Publicité -

« Nous avons fait des enquêtes auprès des clients et nous savons que beaucoup de clients font face à des files d’attente pour les demandes de crédit, et nous voulions démocratiser cela. Grâce à MoPay, lorsque vous allez acheter un produit en magasin, au lieu d’attendre quelques minutes – voire des heures – pour avoir un emprunt, désormais cela se fera en quelques secondes. MoPay est très simple et facile d’utilisation pour les individus. Ce service est accepté auprès de 40 marques à Maurice et dans 70 points de vente, mais ces chiffres sont appelés à augmenter », explique Jean-Noël Nanapragassen, Head of Digital Channels and Products chez Cim Finance.  Grâce à MoPay, les files d’attente aux guichets et les déplacements sont révolus. Ce service permet au consommateur d’avoir recours à un crédit sans même avoir à quitter son domicile.

MoPay offre une alternative responsable et accessible aux solutions de financement traditionnelles, permettant aux consommateurs de gérer leurs dépenses en toute sérénité. Pour concrétiser ce projet, des partenariats ont été établis avec plusieurs commerces. MoPay n’est pas réservé uniquement aux clients de Cim Finance ; ce service est accessible à tous ceux intéressés, ouvrant ainsi la porte à une utilisation « plus inclusive. »
Les responsables de Cim Finance font ressortir que MoPay répond à un besoin croissant de « flexibilité financière », permettant aux individus de « répartir leurs paiements sans frais supplémentaires, tout en renforçant leur pouvoir d’achat. » MoPay offre également une visibilité immédiate sur le montant de leur budget disponible, leur permettant de planifier leurs achats.

Pour utiliser le service MoPay, il suffit de télécharger l’application MoFinans, faire une application MoPay en soumettant vos documents KYC. Une fois votre éligibilité vérifiée et confirmée, vous recevez votre limite de crédit. Avec cette limite validée, vous pouvez alors débuter vos achats chez les commerçants agréés. En magasin, vous sélectionnez MoPay comme option de paiement au moment de passer en caisse et vous accédez instantanément à MoPay.

« Nous répondons à une demande qui s’inscrit dans les habitudes actuelles de consommation des jeunes mauriciens. Ceux-ci bénéficient désormais d’une autonomie financière bien plus grande qu’il y a quelques années. Toutefois, il est toujours essentiel de gérer ses finances de manière prudente pour éviter de tomber dans des difficultés financières. MoPay représente une solution sécurisée et contrôlée, conçue pour favoriser une utilisation responsable », poursuit Jean-Noël Nanapragassen.

Selon J.P., qui a utilisé la version Beta de MoPay, l’installation de l’application est simple, fluide et intuitive : « ce que j’apprécie c’est que le montant disponible est déjà sur l’application MoFinans, sans avoir à passer par un comptoir ou attendre une approbation quelconque. Il suffit de scanner le QR Code, entrer le montant et l’app propose un remboursement en cinq tranches, parfait pour mieux gérer mon budget mensuel. C’est certainement un avantage par rapport aux crédits classiques avec intérêts. »
Institution financière non-bancaire, Cim Finance opère sur le marché depuis plus de 35 ans et au fil des ans, compte plus de 300 000 clients actifs qui bénéficient déjà de services de cartes de crédit, facilités de crédit et autres produits de crédit-bail et d’affacturage principalement dédiés aux petites et moyennes entreprises. Ses services aident à améliorer le pouvoir d’achat et la qualité de vie des individus moins privilégiés.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -