La congestion routière à Saint-Pierre est une réalité et les mesures correctives sont limitées, a concédé le ministre du Transport, Osman Mahomed au parlement ce mardi 8 avril.
Le ministre répondait à une question du député Venkatasami faisant ressortir qu’aucune étude technique spécifique n’a été réalisée jusqu’ici.
Selon Osman Mohamed, suite aux nombreux développements le long des routes, il n’y a pas assez d’espace disponible pour entreprendre des mesures d’amélioration de la capacité en ce qui concerne l’infrastructure routière.
L’étroitesse des routes, la circulation élevée des véhicules et le stationnement en bordure de route sont des facteurs qui congestionnent le trafic routier à Saint-Pierre.
Pour atténuer ce problème, la TMRSU propose de mettre en œuvre une étude de comptage du trafic en vue d’optimiser les feux de circulation aux carrefours signalés, la mise en œuvre de restrictions de stationnement le long de certaines routes du village en consultation avec les conseils de village du district de Moka et une application stricte par la police et la NLTA des infractions au stationnement entre autres.