Centres socio-culturels : la MTTF vote massivement contre l’aménagement à Côte-d’Or

Les membres de la Mauritius Tamil Temples Federation (MTTF) ont voté massivement contre l’aménagement du centre culturel tamoul à Côte-d’Or. C’est ce qui est ressorti du vote tenu sur la question hier matin, où les membres ont été invités à se prononcer sur le relogement proposé par le gouvernement d’aménager le centre qui sera géré par le Mauritius Tamil Cultural Centre Trust, après que l’Etat a repris les terres de celui-ci à Réduit.

- Publicité -

Le vote d’hier a vu pas moins de 110 membres de la MTTF optant pour le centre soit construit au Reduit Triangle contre six membres pour le transfert à Côte d’Or. Cette affaire de reprise des terres appartenant à diverses associations socioculturelles avait été abordée à travers des questions parlementaires du député du MMM, Deven Nagalingum, et d’une Private Notice Question de l’ancien leader de l’opposition Xavier-Luc Duval.

Commentant le vote de la MTTF hier, le député du MMM estime que c’est une confirmation à l’effet que le gouvernement n’a pas tenu des consultations appropriées avec la communauté tamoule. Il laisse entendre que l’on sait désormais qui est l’homme d’affaires qui visait ces terres de Réduit.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -