Cap Malheureux : Révolte au Shelter L’Oiseau du Paradis

Des adolescents admis à l'hôpital Brown Sequard

La police a été appelée en renfort au Shelter L’Oiseau du Paradis dans la soirée de jeudi. Un groupe d’adolescents a en effet provoqué une révolte et des dégâts ont été causés aux infrastructures. Deux ou trois adolescents ont été transférés subséquemment à l’hôpital Brown Sequard.

- Publicité -

Ce Shelter, situé à Cap-Malheureux, était dans un désordre indescriptible hier matin. Meubles saccagés, vêtements éparpillés un peu partout, vitres brisées, poubelles renversées… De quoi donner un aperçu de la révolte qui a eu lieu dans la soirée de jeudi. Pour l’heure, les raisons exactes de ces incidents ne sont pas connues. Le ministère de l’Égalité des Genres et du Bien-être de la famille mène une enquête de même que la police.
Ce matin, deux policiers étaient toujours sur place pour assurer la sécurité. Selon des sources fiables, deux ou trois jeunes ont également été transférés à l’hôpital Brown Sequard. Pour ceux qui sont toujours au Shelter, le service a été rétabli, et ceux nécessitant des soins médicaux sont pris en charge.

Un sentiment d’insécurité prévalait quand même parmi le personnel et les autres pensionnaires. « Cette situation aurait pu avoir de graves conséquences », indique un témoin. La présence de deux policiers n’a toutefois pas servi à ramener la sérénité au sein de l’établissement, où un trauatisme prévaut.

Ce n’est pas la première fois que des incidents sont enregistrés au Shelter L’Oiseau du Paradis. En 2022, le cas d’un bébé qui s’était retrouvé aux soins intensifs de l’hôpital du Nord avait fait beaucoup de bruits.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -