Boursiers – Post-HSC : Réception en l’honneur des lauréats de la cuvée 2023

Le ministère de l’Éducation a organisé une réception en l’honneur des lauréats de la cuvée 2023. L’événement s’est tenu à The Core Building, à Ébène. La vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun a félicité les étudiants, ainsi que les parents, pour cette brillante performance. Elle a réitéré le fait que le gouvernement a revu à la hausse leurs allocations mensuelles de 50%. De même, les futurs lauréats en HSC Pro, auront droit à un Full Scholarship.

- Publicité -

Ils sont 49 candidats venant de différents collèges de Maurice et de Rodrigues, à avoir excellé aux examens de HSC 2023. Ce qui leur a permis de décrocher des bourses d’État. Alors qu’ils vont bientôt démarrer leurs études universitaires et que certains vont quitter le pays pour étudier à l’étranger, le ministère de l’Éducation a tenu à les réunir pour une réception.

C’était l’occasion également pour la VPM et ministre de l’Éducation de faire état des attentes du gouvernement. « Nous encourageons les jeunes à revenir, pour mettre leurs compétences au service du pays. Nous comptons sur vous pour vous engager dans des causes importantes comme l’éradication de la pauvreté, la lutte contre le changement climatique et la contribution pour une société plus égalitaire », a-t-elle dit.

Elle a profité de cette occasion, pour saluer l’excellente performance des jeunes boursiers aux examens de HSC. Elle les a encouragés à toujours viser l’excellence et à ne surtout pas oublier, que l’apprentissage permanent est une priorité. Dans un monde en constante évolution, a-t-elle souligné, il faut savoir s’adapter et rester compétitif.
Elle a tenu à féliciter également les parents pour leurs efforts et leur dévouement, dans le parcours de leurs enfants. « Vous avez donné de votre temps et de votre énergie, pour que vos enfants réussissent », ajoute-t-elle.

Concernant les boursiers sous le programme de Merit and Social Criteria, venant de familles à faibles revenus, ils auront droit à une allocation de Rs 100 000 par an. Ces mesures avaient été annoncées dans le budget 2024-2025.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -