En marge du Festival de la Jeunesse 2025, hier, le haut-commissariat du Bangladesh à Maurice, en collaboration avec le ministère de la Santé, a organisé une collecte de sang. 128 pintes de sang ont été récoltées à l’issue de la journée. Des ressortissants Bangladais, expatriés et des membres du haut-commissariat, soit au total 128, ont spontanément participé à cette activité, organisée avec le concours du National Blood Transfusion Service. Le ministre du Travail et des Relations industrielles, Reza Uteem, était l’invité d’honneur du haut-commissaire du Bangladesh, Zokey Ahad. Le Dr A. Dinassing, Directeur Général des Services de santé par intérim, assistait également à la fonction.
Zokey Ahad n’a pas manqué de rendre un hommage aux « martyrs et survivants de la révolution de juillet 2024. J’exprime toute ma gratitude envers tous les participants de cette activité, ce dimanche. Le sang n’a pas de substitut. Nous souhaitons que les Mauriciens acceptent ce don de notre sang comme un cadeau spécial du Bangladesh. »
Reza Uteem a, pour sa part, salué cette initiative. « C’est un exemple unique ! Les ressortissants du Bangladesh font partie de la grande famille mauricienne. Votre participation spontanée au service de l’humanité est exemplaire pour tous », dit-il.
Tous ceux qui ont fait don de leur sang ont reçu un Certificat d’appréciation de la part des organisateurs