Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a réitéré son soutien aux familles de Tranquebar dont les maisons ont été gravement endommagées lors des pluies torrentielles du 21 avril dernier. Il a rencontré hier au Bâtiment du Trésor les Ramsahye, Kanhye et Dindoyal pour souligner que le gouvernement fait tout ce qui est en son pouvoir pour leur fournir le soutien et l’assistance nécessaires dans ces moments de détresse.
Le ministre des Infrastructures nationales et du Développement communautaire, Bobby Hurreeram, et l’ancienne ministre Roubina Jadoo-Jaunbocus ont également participé à cette rencontre. Un peu plus tôt dans la journée, des chèques de Rs 100 000 à Rs 550 000 ont été remis aux trois familles.
Le ministre Hurreeram a expliqué que ces familles ont été relocalisées dans des maisons différentes, ajoutant que les frais de logement et de loyer sont à la charge du gouvernement. Il a ajouté que les enquêtes concernant l’évaluation des biens endommagés lors des inondations sont en cours. Et d’indiquer qu’entre-temps, des chèques ont été remis à ces familles dans le cadre du soutien financier que le gouvernement leur a accordé pour qu’elles puissent progressivement retrouver une vie normale.
Les familles Ramsahye, Kanhye et Dindoyal ont exprimé leur satisfaction quant aux efforts du gouvernement pour les reloger. Elles font comprendre que les autorités se donnent une période d’un an pour remettre à jour leurs maisons.