ATTORNEY GENERAL’S OFFICE  : Les certificats de moralité en version numérique

Les certificats de caractère ne sont plus livrés sur papier. Dorénavant, il existe une version numérique avec un QR Code. C’est ce qu’a précisé l’Attorney General, Maneesh Gobin.

- Publicité -

Une somme de Rs 431 645 a été utilisée pour l’achat d’équipements informatiques, lesquels ont été nécessaires pour la numérisation des certificats de moralité. Le contrat a été alloué aux Mauritius Network Services. Les opérations ont déjà été complétées et le certificat de caractère électronique, avec un QR Code, est maintenant délivré aux nouveaux demandeurs.

Au sujet des référés au Privy Council, les noms des conseils légaux, qui ont été engagés et le montant des frais, Maneesh Gobin a indiqué que la liste était longue et qu’il la déposerait à la Chambre. Un budget de Rs 12 millions a été alloué pour des affaires devant l’ Arbitration Centre.

Concernant le National Action Plan to Combat Trafficking in Persons, une somme de Rs 2 millions a été allouée pour la formation des Prosecutors. Ce projet est mené conjointement avec l’UNODC et l’Union européenne. Le département des Human Rights a reçu une enveloppe de Rs 28 600 000 pour diverses activités, dont une campagne de sensibilisation, la célébration des 75 ans de la Déclaration universelle des droits humains et le Human Rights Day en 2023.

Concernant le ministère des Affaires étrangères, un montant de Rs 2 740 000 est prévu pour les frais de trois conseillers sous l’item Extra Assistance, incluant les salaires et les allocations. Les 25 ambassades à l’étranger ont une enveloppe de Rs 190 millions pour la prochaine année financière. Rs 50 millions sont aussi prévues pour le personnel. Trois ambassades, à savoir celles de Londres, New York et Paris, ont obtenu une somme globale de Rs 8,1 millions pour le remplacement de trois véhicules.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -