C’est le talk of the town depuis une semaine. Plus précisément le talk of Manhattan, la nouvelle identité satirique de la ville de Vacoas/Phoenix. Angus Road est devenue, pour des raisons qu’on ignore, une voie à sens unique. La fermeture de ce chemin qui dessert la résidence privée du Premier ministre, Pravind Jugnauth et également l’ambassade américaine est ainsi privée d’une de ses entrées.
Il n’y a désormais plus d’accès à cette route à partir de la route Floréal/St Paul. On pourra rendre visite au Premier ministre désormais à son domicile qu’à partir de la route St Paul, à Green Avenue, et de la route logeant le CEB, Avenue Mudaliar. Autant dire que ça bouchonnerra dure lorsque les voisins américains voudront recevoir.
C’est à se demander ce qui a suscité cette décision, d’autant qu’avec un chemin à sens unique, même sur une partie, il devient plus difficile, plus particulièrement pour automobilistes qui utilisaient ce chemin comme voie de dépannage aux heures de pointe pour déposer leurs enfants à l’école, et dans un contexte plus extrême, pour les personnalités, comme un PM ou un ambassadeur, qui habitent cette localité doivent rentrer préciptemment chez eux…
Cela risque de provoquer davantage d’embouteillage, notamment au niveau de la route principale, au niveau du CEB surtout avec le Metro Express, dont le passage bloque les automobilistes à toute heure de la journée.