AML déboutée et essuie un revers face à Siven Chellen

Le licenciement de Siven Chellen d’Airports of Mauritius Ltd (AML) était injustifié, a conclu le président par intérim de l’Employment Relations Tribunal, Indiren Sivaramen, mercredi. L’ex-Officer in Charge d’AML avait reçu sa feuille de route en 2022 après un exercice de révision salariale en faveur des employés.

- Publicité -

Le principal intéressé avait été suspendu pour Gross Misconduct après avoir avalisé un accord pour une hausse salariale de 12,4% pour 800 employés d’AML et d’ATOL.

Le tribunal est d’avis que ce licenciement était injustifié de même que la demande du plaignant quant à sa réintégration.
Après avoir pris connaissance des circonstances dans lesquelles Siven Chellen a été limogé et les accusations portées contre lui par le Management de même que les préoccupations mises en avant par l’ex-OIC, le tribunal a conclu que les relations entre l’ex employé et l’employeur se sont irrémédiablement détériorée.

L’ERT a statué ainsi pour le versement d’une compensation comme indemnité de licenciement comme spécifié dans la Workers’ Rights Act.

Cette indemnité pourrait tourner autour de Rs 25 millions. L’ancien Chairperson d’AML, Prakash Maunthrooa, a déposé en faveur de Siven Chellen devant l’ERT.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -