À l’Eglise Ste Thérèse : funérailles du père du Junior Minister Sydney Pierre

Les funérailles du père du ministre délégué au Tourisme, Sydney Pierre, ont eu lieu en l’église Ste-Thérèse hier matin en présence de ses proches et des connaissances. Le Premier ministre, Navin Ramgoolam, et le Premier ministre adjoint, Paul Bérenger, le ministre du Tourisme, Richard Duval et celui du Commerce Michael Sik Yuen ainsi que des ministres délégués Rajen Narsinghen et  Veronique Leu-Govind et Babita Thannoo étaient également présents.

- Publicité -

La cérémonie a été marquée par un témoignage plein d’émotions de Sydney Pierre, qui a évoqué le dévouement de son père pour envoyer ses enfants à l’école et pour des études à l’étranger. « Il n’avait pas hésité à faire des petits métiers afin de subvenir au besoin de sa famille », a-t-il dit.

Pour ceux qui ont connu André Pierre, qui a grandi dans les quartiers pauvres de la ville de Curepipe notamment à la rue La Croix, il était un symbole d’intégrité et de résilience. « Il est la démonstration que la pauvreté n’est pas une fatalité », fait-on comprendre.  André Pierre était également un travailleur social et avait un engagement politique notamment dans les partis de gauche. Il avait assisté avec beaucoup de fierté à la cérémonie de prestation de serment de son fils comme Junior Minister à la State House.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -