À la rue d’Entrecasteaux, Port-Louis : Ornières béantes, eau ruisselante

Depuis plus d’une semaine, les automobilistes empruntant la rue D’Entrecasteaux pour rejoindre la route A1, à hauteur du marché de La Butte et la station d’essence, se heurtent à un danger incontestable : des ornières béantes.

- Publicité -

Si bien qu’il faut des manœuvres habiles pour, d’une part, éviter un accident lié à ces énormes nids de poule et, d’autre part, éviter l’endommagement des véhicules.

Lorsqu’il fait sombre la nuit, la situation est encore plus dangereuse pour les usagers de la route, motocyclistes, automobilistes et même les piétons. En effet, aucune lumière n’éclaire cette partie de la route et les risques d’accidents, plus particulièrement pour les motocyclistes et les piétons, sont accentués.

Ce qui choque davantage, c’est que ces nids de poule s’élargissent davantage chaque jour, notamment en raison d’une accumulation d’eau, causée, sans doute, par un tuyau cassé. Un élément qui semble n’avoir attiré l’attention d’aucune autorité, en dépit du fait que cela fait plus d’une semaine que l’eau ruisselle et que ces trous se creusent.

Selon des témoins, vendredi soir, un motocycliste est tombé de sa moto en traversant cet axe routier. Il s’est blessé. Ce qui provoque la colère des commerçants de la région et des usagers de cette route qui ne comprennent pas comment les autorités n’ont jusqu’ici pris aucune disposition pour réparer ces ornières béantes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -