Le Guide - Législatives 2024

À Compter du 26 mars : La compagnie indienne Vistara à Maurice

La compagnie aérienne Vistara ajoutera Maurice à sa carte des destinations en lançant cinq vols hebdomadaires entre Mumbai et Maurice à partir du 26 mars 2023, avec l’objectif de relancer la destination Maurice sur le marché touristique indien, qui est bien en dessous des attentes du tourisme local.

- Publicité -

C’est le vice-Premier ministre, ministre du Logement et des Terres et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, qui l’a officiellement annoncé lors d’un dîner de gala organisé par la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) à New Delhi. Le ministre du Tourisme mauricien a concédé que l’Inde a été le plus lent des marchés émetteurs de touristes, avec un taux de reprise d’environ 50%. Il estime que les vols de Vistara compléteront les vols d’Air Mauritius à destination et en provenance de l’Inde, et fournira la masse critique de la capacité indispensable pour accroître de manière substantielle le niveau du tourisme et du commerce entre les deux pays.

Vistara a récemment acquis ses Airbus A321 LR, le seul modèle qui offre le choix de la classe Premium Economy, en plus des classes Business et Economy. Cette compagnie aérienne est la compagnie indienne la mieux notée sur Skytrax et TripAdvisor. Elle a notamment été saluée pour la propreté de ses cabines et ses normes de sécurité élevées. Elle ouvre progressivement ses plateformes en ligne pour lancer les réservations pour la destination Maurice. Il est clair dans ce contexte que MK devra élever le niveau de ses services, surtout en matière hygiénique pendant les vols.

Vinod Kannan, PDG de Vistara, n’a pas tari d’éloges sur la destination touristique populaire, qu’est Maurice qui est, selon lui, aussi un important centre d’affaires et abrite de nombreuses institutions financières internationales. Il s’est dit ravi de l’ajout de Maurice parmi les destinations compte tenu des liens culturels, commerciaux et bilatéraux étroits entre l’Inde et Maurice. À ce stade, les horaires des vols prévus sont les suivants : Mumbai vers Maurice : UK241, 07h30-12h00 ; Lun, Mer, Ven, Dim, Sam, et Maurice vers Mumbai : UK242, 13h00-21h00 ; Lun, Mer, Ven, Dim, Sam.

Vistara, classée parmi les 20 meilleures compagnies aériennes au monde, est une joint-venture entre Tata Sons Private Limited et Singapore Airlines Limited (SIA) qui a lancé ses opérations en 2015. La compagnie aérienne dispose d’une flotte de 53 appareils qui atteindra 70 appareils d’ici mi-2024, dont 53 A320neo et dix A321neo pour le moyen-courrier et sept Boeing 787-9 Dreamliner pour le long-courrier. Il a transporté plus de 42 millions de passagers depuis sa mise en service, Vistara promet d’être une nouvelle proposition qui ravira les Mauriciens désireux d’explorer la culture divine de la Grande Péninsule et les Indiens désireux de profiter de l’île paradisiaque.

Du côté d’Air Mauritius, on compte s’adapter à partir du 3 mai à cette nouvelle donne en développant des vols d’abord vers New Delhi, puis progressivement vers Chennai et Bangalore en sus des six vols vers Mumbai. Elle continuera à profiter de son partenariat avec Vistara depuis fin 2021 pour permettre à ses passagers en correspondance sur plusieurs villes indiennes, telles que Srinagar, Jammu, Kochi, Goa, Pune, Port Blair, Kolkata et d’autres de voyager avec un seul billet et les bagages livrés à la destination finale sans intervention du passager.

Enfin, Air Mauritius compte relancer des vols vers la Chine avec la levée des restrictions liées au Covid-19, qui devraient voir de très nombreux chinois vouloir enfin reprendre les voyages à l’étranger.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -