La célébration du 100e anniversaire de Ah Sin Ah Yan a eu lieu, dimanche dernier, au restaurant Opium à Bagatelle, en présence des membres de sa famille et de ses amis.Le député Farhad Ismaël Aumeer était également présent.
La célébration était organisée par le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale afin de rendre hommage au nouveau centenaire et à la riche expérience qu’il a vécue.
À cette occasion, le centenaire a reçu un bouquet, une médaille de centenaire et un certificat du ministère. Il a également reçu un chèque de Rs 26 203, un chèque de Rs 10 000 du National Solidarity Fund, un service téléphonique spécial de Mauritius Telecom et des dons en nature du Senior Citizen Council.
Ah Sin Ah Yan est né le 1er avril 1925 à la rue Abbé-Laval à Curepipe. Il était commerçant et s’est marié à 39 ans. Le couple a eu la chance d’avoir quatre enfants.
Ce centenaire est autonome, fait le ménage et cuisine lui-même. Il attribue sa longévité à sa foi en Dieu, à son mode de vie sain et à son sens de responsabilités envers sa fille handicapée mentale.