Prix des carburants et 14e mois : « Nous ferons d’abord un état des lieux de l’économie », soutient le Pm

« Nou pe fer enn état des lieux de lekonomi e seki nou pe trouve, li sokan. Li sokan ! Li boukou pli pir ki nou ti atann ». Propos du Premier ministre Navin Ramgoolam ce samedi 7 décembre. Ce dernier répondait aux questions de la presse ce matin à la State House lors de la prestation de serment du nouveau Président et du nouveau Vice-président de la République.

- Publicité -

Interpellé sur le dossier des carburants et du 14e mois, Navin Ramgoolam a soutenu que son gouvernement effectue en ce moment un état des lieux avant de prendre une décision. Expliquant la décision de ne pas réduire le coût des carburants, le chef du gouvernement a encore soutenu : « Bann zafer extraordiner fi’nn arive. Morisien pou kone-la. Biento ! ». Il poursuit : « Mo bizin explike : ala sitiasion ekonomik ki li ete ».

Cette semaine, un état des lieux sera d’abord effectué a lancé le Pm.

Navin Ramgoolam s’est aussi expliqué sur le choix qu’il a fait pour le poste du président de la République. Il a soutenu qu’il a apprécié les qualités de Dharam Gokhool. Ce dernier n’a pas obtenu de ticket en 2010. « Souvan mo trouve, dimounn kan li pa gagn tiket li vinn lennmi. Li, lekontrer ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -