Linion Moris a procédé au lancement d’une campagne écologique à la Place Taxi à Quatre-Bornes, hier matin, qui s’est conclu par un point de presse. Plusieurs de ses membres sont arrivés en tricycles électriques à ce rendez-vous, à l’instar de Neena Ramdenee, Dev Sunnasy, Mirella Chauvin et Faadil Mollabux. « Maurice est en retard dans la transition énergétique. Nous voulons une planète bleue et non une planète orange », a déclaré la première nommée. Dev Sunnasy a abordé le volet politique en soutenant que « notre but n’est pas uniquement de changer les personnes, mais de changer le système. »
Dev Sunnasy, qui briguera les suffrages dans la circonscription N°18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes), en compagnie de Mirella Chauvin, a soutenu que « nou adverser se bann eli isi. Arvin Boolell, Kavy Ramano e Xavier Duval. Nou pa per zot. » Dev Sunnasy a concentré ses flèches sur Kavy Ramano en évoquant le potentiel cas de multiples conflits d’intérêts le concernant, en tant que notaire, sur les demandes de certificat d’Environmental Impact Assessment (EIA) pour un projet de morcellement. À propos de Xavier Duval, il soutient que « si li al ar MSM ki enn pouritir, li kler ki li ek PMSD enn pouritir osi. » Dev Sunnasy a souligné que « malheureusement, avec tous les défis qui se présentent à l’horizon pour le pays et compte tenu de tous le mal que les partis traditionnels ont fait au pays, Arvin Boolell pa pou ena kouraz et les coudées franches pour redresser la situation à Quatre-Bornes et le pays en général. »
Neena Ramdenee a ironisé sur les spéculations entourant les négociations entre le leader du MPM, Alan Ganoo, et le MSM à propos de la candidature de Tania Diolle au N°18 : « Alan Ganoo, so 14 inn vinn 28. So problem zis so 17 anvi res dan 18 ! Leres pa konte pou li. » Elle a enchaîné en critiquant son ex-collègue du Mouvement Patriotique (MP) sur sa gestion des affaires en tant que ministre du Transport. « Ganoo pa ti dir ena enn proze bis elektrik. Il avait promis de renouveler la flotte de la CNT. Il a fait tout le contraire en se lançant dans l’achat d’autobus diesel. La CNT et le ministère ont émis un communiqué à ce sujet », souligne Neena Ramdenee.