Le gouvernement doit se montrer transparent envers la population en expliquant comment l’argent des contribuable est utilisé. C’est l’avis exprimé par Navin Ramgoolam ce matin.
Il participait à une cérémonie de dépôt de gerbes au jardin botanique de Pamplemousses à l’occasion du 123e anniverssaire de naissance de sir Seewoosagur Ramgoolam.
Le leader du Parti travailliste a répondu aux questions de la presse entourant les allégations de corruption entourant un appel d’offres du Central Electricity Board pour l’implémentation d’un projet de production de l’électricité à partir de panneaux photovoltaïques.
Navin Ramgoolam allègue que le MSM fait preuve de favoritisme en allouant des contrats. « Al get enn kou dan bann gouvernman avan kouma li ti ete. Get enn kou kouma li’nn ete zordi, » poursuit-il. D’ailleurs, ajoute-t-il, le gouvernement doit être en mesure d’expliquer toutes ses dépenses au parlement.
Revenant à l’évènement du jour, le leader des rouges souligne que SSR reste le père de la nation. Il a su lutter pour que le pays puisse devenir indépendant, insiste-t-il.
Pour ce qui est de la suspension du CEO et du Chief Finance Officer d’Air Mauritius, Navin Ramgoolam dit ne pas être surpris de voir une telle situation se matérialiser.