Le MSM se réjouit : « Adrien Duval sera un très bon Speaker »

« Il sera un très bon Speaker nous, sommes très fiers qu’Adrien Duval ait été nommé », ont affirmé les porte-parole du gouvernement, Soodesh Callichurn et Avinash Teeluck, lors d’une conférence de presse cet après-midi, pour dénoncer “le spectacle politique” de l’opposition parlementaire, PTr/MMM/ND.

- Publicité -

Ils ont sévèrement critiqué le comportement des membres de l’opposition suite à la nomination d’Adrien Duval au poste de Speaker de l’Assemblée nationale hier.

Pour rappel, le Speaker devait solliciter l’assistance de la Clerk du parlement, suite aux sonores contestations des membres de l’opposition parlementaire. Ce dernier a fini par interrompre son discours et lever la séance.

Pour Soodesh Callichurn, le scénario reste le même. “La population a été témoin des comportements déplorables de l’opposition, des membres élus par le peuple, siégeant au sein du parlement ».

Il estime que ces derniers ont dépassé toutes les limites du temple de la démocratie et affirme avoir compris le jeu de l’opposition.

« Zot pe kriye kouma bann sovaz », a-t-il lancé. Face aux provocations, il a ajouté : »Mo challenge lopozision, mo pena okenn dout ki Lakour Siprem pou met zot petision deor ».

Prenant la parole à son tour, Avinash Teeluck a qualifié ce « cinéma de très mauvais goût » de la part de l’opposition.

« C’est une honte pour la démocratie et le parlement », a-t-il déclaré. « Tou zafer zot konteste zot. La, nouvo Speaker osi pa bon ».

Il a insisté en qualifiant le comportement des membres de l’opposition “d’hypocrisie politique”, visant à semer le doute dans l’esprit de la population sur la nomination du nouveau Speaker.

« La Section 32(6) de la Constitution est très claire : le Speaker avait soumis sa démission, les procédures ont été étalies et respectées », a-t-il insisté.

« C’est donc le MMM et le PTr, ceux qui avaient, dans le passé, fermé le parlement pendant neuf mois, qui osent venir parler de démocratie », a-t-il ironisé.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -