Le Central Electricity Board ainsi que le ministre Joe Lesjongard doivent venir avec des explications. C’est ce qu’a lancé la députée, Joanna Bérenger, ce matin lors d’une conférence de presse de la Commission du Développement Durable du MMM.
Lors de son intervention, elle a allégué qu’il y aurait des maldonnes entourant un exercice d’appel d’offres concernant l’implémentation d’un projet sur la production de l’électricité à partir des panneaux photovoltaïques.
La députée de la circonscription No 16 (Vacoas/Floréal) avance qu’une société étrangère a décroché le contrat lors de l’appel d’offres. Le projet coûte près de Rs 5 milliards.
Cependant, selon Joanna Bérenger, la société en question ne respecterait pas les critères requis pour entreprendre ce projet. Elle ajoute également que le board du CEB n’a aucunement fait machine arrière dans cette affaire.
« Pourquoi une telle décision ? », s’intérroge-t-elle. « Le ministre de tutelle doit donner des explications à la population. »
Joanna Bérenger dit également espérer que la commission anticorruption (ICAC) prendra ses responsabilités et initiera une enquête en ce sens.