Accord de l’opposition – Navin Ramgoolam : « Noun resi konklir enn akor historik ek ReA »

« Noun resi konklir enn akor historik ek ReA akoz ena irzans », a affirmé le leader du Parti Travailliste Navin Ramgoolam face à la presse ce samedi 14 septembre, commentant l’alliance entre le PTr-MMM-ND et Rezistans ek Alternativ, annoncée hier. Cet accord, baptisé L’alliance du changement, vise à contrer le retour du MSM au pouvoir, que le leader du Parti Travailliste qualifie de « menace pour le pays ».

- Publicité -

« Il y a urgence pour sauver le pays », a déclaré Navin Ramgoolam. il prévient que « ce sera un enfer si le MSM revient au pouvoir ». Il a également salué le combat de Rezistans ek Alternativ pour les droits de la classe travailleuse, affirmant que « tout le monde connaît leur lutte ». Selon lui, cette alliance symbolise à la fois une rupture et un pas vers la modernité. « Nous sommes heureux de les avoir à nos côtés », a-t-il ajouté, avant de conclure, « vre sanzman pe vini ».

Il explique qu’aux termes de l’accord, ReA aura dans un premier temps deux candidats, notamment dans les circonscriptions no 4 (Port-Louis Nord/Montagne-Longue) et no 8 (Quartier-Militaire/Moka). Ashok Subron se présentera au No 4 alors que Babita Thannoo au No 8.  « Nous ferons de notre mieux pour accommoder un troisième candidat », a laissé entendre Navin Ramgoolam.

Pour sa part, Richard Duval, s’exprimant sur l’éventualité d’une prise de pouvoir par cette coalition, a souligné l’ampleur des défis à venir, « il y a un énorme travail qui nous attend, mais nous avons besoin de votre confiance ».

Paul Bérenger a, pour sa part, affirmé « être vraiment heureux de cet accord », et il salue au passage le courage de Rezistans ek Alternativ. Ce dernier invite également tous les militants à venir assister au Meeting du dimanche 22 septembre à Triolet.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -