Yogabelieve : le jardin de Mélanie Auffray

Mélanie Auffray, enseignante de yoga, spécialiste en prénatal, postnatal, kids, Vinyasa et autres types de yoga, dispense de nombreux cours avec succès. Certains affichent complet. Elle propose aux intéressés de travailler leur corps en douceur, selon un programme complet et certifié par Island Prenatal Yoga, entre autres.

- Publicité -

La formation a déjà commencé chez Yogabelieve au 71, rue Labourdonnais, Rose-Hill, un havre en ville imaginé par la jeune femme et regroupant un studio de yoga et un bassin au jardin pour plus de détente. Le centre de bien-être en devenir pourrait séduire les femmes qui veulent accueillir leur grossesse avec sérénité, de même que les modifications physiques et psychiques qui s’ensuivent.

Pour les sportifs qui veulent restaurer leur corps, les personnes en quête d’un espace intérieur suscité par un quotidien anxiogène et autres adeptes du yoga, la séance est un temps de pause, un temps pour soi, un espace intérieur pour se poser, se ressourcer, lâcher les tensions et les préoccupations. Yogabelieve propose jusqu’au 30 septembre des classes gratuites avec une approche progressive adaptée à chacun.

Si la Salutation au Soleil ou la position du chien tête en bas vous semblent familières, alors vous faites partie de ceux qui sont séduits par le yoga, cette philosophie métissée de traditions anciennes originaires de l’Inde et d’un apport gymnique occidental. Le yoga à Maurice est désormais partout et intégré au tissu social : les cours ont lieu sur les plages, dans les salles communales, les centres commerciaux, les studios privés.

Et si les gens ne viennent pas au yoga, le yoga vient à eux. Mélanie Auffray explique qu’elle nourissait depuis longtemps ce projet de centre de yoga avec un éventail d’activités autour du bien-être et de l’accompagnement. Après une formation en Vinyasa yoga et une spécialisation en prénatal, postnatal et kids, cette ancienne hôtesse de l’air a pu faire la part des choses après le Covid et faire de sa passion son métier.

Elle s’explique sur le concept de Yogabelieve : « C’est un studio de yoga et un centre de bien-être en devenir. Pour l’instant, on propose des classes de yoga uniquement, mais par la suite ce sera un lieu où les gens pourront partager, méditer, prendre un thé dans une atmosphère relaxante. L’espace s’adresse à différentes catégories de personnes, mamans, femmes enceintes, personnes âgées, enfants, ados, tous les adeptes du yoga : débutants, intermédiaires… On s’adapte à chaque individu, selon sa capacité physique et sa personnalité. Chacun progresse à son rythme. Pendant une heure, il y a des enchaînements, des postures, des techniques respiratoires, de la méditation ou de la relaxation avec des petites citations.
La concentration est essentielle. Pendant une heure, les élèves travaillent plusieurs postures en maintenant la concentration sur leur souffle. L’accueil des maux du corps se fait en douceur jusqu’à un total dénouement… »

Mélanie fait ressortir que le yoga est un art de vivre, une philosophie qui apporte un apaisement à une époque où beaucoup de personnes vivent une crise existentielle. Elles sont, alors, en quête d’une éthique globale du corps et de l’esprit. On commence par travailler le corps en douceur pour apaiser l’agitation. Les postures peuvent débloquer de nombreuses tensions jusqu’à le lâcher-prise, physiquement et mentalement. Et bientôt, des cours de restorative, yin, aerial yoga, de même que des workshops et autres échanges entre les yogathérapeutes certifiés de la région.

Yogabelieve propose différents packages pour 4 ou 8 classes, débutants ou niveau intermédiaire. Les yogabelievers peuvent les gérer selon leur emploi du temps. Les cours ont lieu dans l’après-midi, après le travail, du lundi au samedi. Lancez-vous dans les cours gratuits jusqu’au 30 septembre pour savoir le type de yoga qui vous convient le mieux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -