Quoi de mieux que des tenues coordonnées pour les tandems mère-fille ou pour toute la famille pour célèbrer la fête des mères autrement ? À la place de l’habituel parfum ou bouquet de fleurs, cette année pour les cadeaux, on joue la carte de la complicité stylistique mère-fille ou famillle pour une touche d’originalité. Car une chose est sûre, le cadeau duo plaît aux deux parties. Alors pourquoi se priver ?
Deux pour le prix d’un
Peu importe les âges, les binômes inséparables ne se lassent jamais d’accorder leurs tee-shirts, robes et surtout accessoires de mode. Aujourd’hui, la plupart des marques s’emparent du phénomène, en créant des collections « family », qui réunissent des pièces coordonnées pour tous les membres de la famille. De Dolce & Gabbana à Repetto, les maisons imaginent des looks copie-conforme pour des duos pleins de charme.
La preuve ? Beyoncé est la spécialiste pour coordonner les looks de sa fille Ivy Blue aux siens. Si on évite de le faire trop souvent, ce mimétisme ponctuel peut se révéler amusant.
Lorsqu’il s’agit de vêtements, les grandes maisons comme Gucci reproduisent les classiques de leurs collections femmes pour les petites filles. Chez Dior et Burberry, même les sacs sont revisités en taille réduite. Chez Repetto, on joue le jeu jusqu’au bout des orteils avec les ballerines Cendrillon argentées. Une jolie sélection d’idées cadeaux pour combler les mamans et leurs enfants.
Les marques lancent leur collection Matching outfits
Pour célébrer la fête des mères et l’arrivée des beaux jours comme il se doit, H&M a imaginé une collection influencée par la nouvelle tendance du matching outfits. Résultat : une collection mère-fille adorable et abordable.
Qui a dit que s’habiller pareil était ringard ? Repérée à la sortie des défilés ces derniers mois, la tendance du matching-outfits (soi de coordonner ses tenues avec celle de son mari, sa meilleure amie, de sa sœur…) a de beaux jours devant elle. La preuve, à quelques semaines de la fête des mères, les marques dévoilent leur nouvelle collection de prêt à porter composée de pièces assorties pour mère et fille.
Des pièces féminines et décontractées
Résultat : une collection composée de robe fluide à fines bretelles, chemise structurée, blouses vaporeuses, combinaisons aux imprimés exotiques et sandales plates à lacets à nouer autour de la cheville. Des pièces estivales aux tons beige clair, vert foncé, blanc lumineux, jaune d’or ou bleu pâle sur lesquelles se glissent des imprimés palmiers, rayures bicolores et boutons en bois pour une allure plus décontractée que jamais. Piquer les vêtements de sa mère n’a jamais été aussi cool.