Yann Chambert et son épouse Yasmine ont décroché leur qualification, dans la catégorie duo mixte, pour les championnats du monde d’Hyrox qui auront lieu à Manchester en mai 2023.
Le couple a sorti le grand jeu lors de la manche qualificative de Frankfurt, en Allemagne, le 10 décembre dernier, en bouclant l’épreuve en 1h01’20, synonyme de record personnel. L’Hyrox est considéré comme la plus grande course de fitness au monde.
Classé 12e sur 28 participants aux championnats du monde d’Hyrox qui se sont déroulés en mai 2022 à Las Vegas, le couple Chambert va de nouveau faire flotter le quadricolore lors des mondiaux de Manchester en 2023. Une qualification qui vient récompenser six mois de dur labeur effectué au club de Cross Fit de Grand-Baie et à l’Ennoia Sports & Fitness Club.
« Au-delà d’avoir glané le fameux sésame, le fait d’avoir battu notre record personnel de 3 minutes demeure notre plus grande fierté. L’ancienne meilleure marque, nous l’avions réalisée aux mondiaux de Las Vegas en 1h04. On travaille d’arrache-pied pour passer sous la barre de l’heure, ce qui devrait nous garantir un podium ! » Le rêve est donc permis pour les deux coursiers, dont l’objectif premier demeure l’intégration au top 10 mondial.