Le public a vécu des moments privilégiés lors du concert de Baba Hansraj Raghuwanshi, dimanche dernier, au Centre Swami Vivekananda à Pailles. Ses morceaux dédiés au dieu Shiva et autres divinités et les nombreux messages positifs ainsi que la foi pour chanter l’amour, la paix et le vivre ensemble ont réchauffé les cœurs. Avec beaucoup d’humilité l’artiste a déclaré qu’il n’est pas un prêtre, mais simplement un humain comme tout le monde.
Alors qu’à son entrée en scène, la foule l’accueille debout, lui, s’agenouille et embrasse le sol. Les premières notes de Om Namah Shivay enchantent. Idem pour les autres morceaux qui font danser le public. La communion est totale. Le chanteur alterne les styles et pose sa voix sur Shiv Sama Rahe, Laagi Lagan Shankara, Radhe Radhe, Parvati Boli Shankar Se, Shiv Shiv Shankara, Main Shiv Ka Shiv Mere.
Ce concert à la fois dynamique et parfaitement fluide a transporté les participants dans le monde céleste. Baba Hansraj réveille les sentiments religieux. Il enchaîne les morceaux entraînants, Mera Bholah Hain Bandari et Unchi Unchi Vadiyaan et interprète également Ganga Kinare et Ye JeevanTera Mati Ka Putla. Il a conclu son concert avec Mahadeva.
Chapeau également aux Mauriciens qui ont animé la première partie. Deekshan Ramgutty a effectué une représentation mystique de l’univers des Aghoris. Le duo d’OMJA composé d’Ashley Chenel et Tarun Mantadin a chanté les louanges de Shiva en hindi, bhojpuri et créole. Raviraj Sinha Beechook a exprimé son appréciation devant la foule présente qui a cru dans son projet, alors qu’à un certain moment, découragé par la lente progression de la vente des billets, il voulait tout abandonner. La dévotion des Mauriciens envers Shiva a fait que la dernière semaine avant le concert a été décisive et le concert a été sold out. Avant de prendre l’avion lundi, Baba Hansraj a remercié les Mauriciens pour leur accueil chaleureux et leur encouragement.