Au MCiné : Gross affluence pour Mission Impossible, Oppenheimer et Barbie

Le directeur de MCiné et de Mont Ida Film, Rajesh Callicharan persiste et signe avec l’ouverture de trois salles supplémentaires à Le City, Trianon.

- Publicité -

Dotées des dernières technologies, ces salles visent à procurer au public une expérience immersive avec son Dolby Atmos, projecteur lazer 4k, et des écrans larges. “Il faut que le cinéma redevienne un événement. La technologie dernier cri apporte à la fois qualité et confort visuel”, dit-il. Selon lui, rien ne vaut une salle obscure pour son confort avec un écran magnifié et un son numérique.

Et c’est, selon lui, “abordable” pour les Mauriciens en famille. “Ouvrir trois salles supplémentaires à La City est un projet que j’avais en tête depuis longtemps, mais avec la pandémie de Covid-19, mes plans ont été chamboulés. Avec les restrictions sanitaires où les salles étaient fermées pendant des longs mois, l’ouverture graduelle avec ces conditions sanitaires très strictes n’arrangeait pas les choses.”

Trois nouvelles salles d’une capacité de 204, 210 et 100 sièges sont venues s’ajouter aux trois autres. “Le cheminement a été long avec les techniciens indiens faisant le trajet Mumbai-Maurice pour installer les équipements dernier cri avec un concept qui diffère de celui d’autres salles à Maurice pour une performance inégalable en termes de confort, de son et d’image”, raconte Rajesh Callicharan qui parle des gros investissements consentis pour l’aménagement des salles. “MCiné a fait l’acquisition de Dolby Digital Atmos avec ses 42 enceintes acoustiques pour une meilleure qualité du son. C’est un système très fiable avec de larges écrans argentés à pouvoir réfléchissant élevé qui assurent une image haute définition. Les techniciens ont installé des projecteurs DLP, Digital Light Processing connu mondialement pour sa fibilité et la netteté des images.”

En cette période des vacances, les salles sont bondées et Mission Impossible – Dead Reckoning Part One avec un Tom Cruise au sommet de son art, Oppenheimer et Barbie font un tabac.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -