African Influencer Awards — Coralie Makoona, première Mauricienne nominée

Une première pour la jeune femme, mais aussi une première pour le pays. Coralie Makoona, qui cumule à elle seule plus de 1,2 million de likes sur TikTok et 56 000 abonnés sur Instagram, entre autres, a été nominée dans deux catégories des African Influencer Awards. Elle est en lice pour obtenir le prix de la Top Female Social Media Influencer of the Year 2024 et de la Best Content Creator of the Year 2024. Les African Influencer Awards se tiendront le 26 octobre.

- Publicité -

« Tout au long de mon parcours, j’ai eu l’opportunité de collaborer avec plusieurs grandes marques telles que Coca-Cola, Nestlé et Philips Africa, ce qui, je pense, a largement contribué à accroître ma visibilité à travers l’Afrique », confie Coralie Makoona. Elle poursuit que « pour ces awards, avoir “un but” ou “une mission” est essentiel, ce que j’apprécie énormément, car je ne pense pas qu’être influenceur se résume simplement à la promotion de produits et de services. La visibilité en ligne nous confère, selon moi, un certain pouvoir pour changer les choses. »

La jeune femme explique ainsi avoir reçu une mention spéciale pour cette nomination grâce à son projet de parrainage scolaire. « Depuis 2022, j’utilise une partie de mes revenus d’influenceuse pour parrainer des étudiants dans le besoin en finançant l’achat de leurs livres et fournitures scolaires pour l’année. Et mon projet ne s’arrête pas là. Mon rêve ultime est de pouvoir offrir, d’ici quelques années, des bourses universitaires à des étudiants qui, comme moi à l’époque, n’ont pas les moyens financiers pour poursuivre leurs études », soutient-elle.

Pour soutenir notre compatriote, vous pouvez voter sur le lien suivant : https://afrluencer.com/vote-african-influencer-awards-2024/

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -