Un septième mort après le crash d’un avion sanitaire à Philadelphie

Une septième personne est décédée vendredi soir à Philadelphie, tuée dans sa voiture par le crash d’un avion sanitaire qui transportait six Mexicains dont un enfant, tous morts dans l’accident, a annoncé samedi la maire de la ville, mentionnant également 19 blessés.

« Au moins une autre personne est morte dans cette tragédie, quelqu’un qui était dans une voiture », a déclaré la maire de cette grande ville du nord-est des Etats-Unis, Cherelle Parker, lors d’une conférence de presse.

- Publicité -

Le petit appareil s’est écrasé peu après son décollage, des images montrant le biréacteur descendant à pic vers une zone résidentielle et une énorme boule de feu au moment de l’impact.

« Pour l’instant, nous dénombrons 19 blessés », a dit la maire. Son directeur général des services Adam Thiel a précisé que ce chiffre pourrait évoluer. Les dégâts de l’explosion s’étendent sur plusieurs rues, et les secouristes effectuent des vérifications « porte à porte », a-t-il ajouté.

L’avion transportait un enfant qui venait de recevoir des soins, sa mère et quatre membres d’équipage, tous mexicains selon les autorités.

Cet accident est intervenu deux jours après la collision à Washington entre un avion de ligne et un hélicoptère militaire. Cette catastrophe aérienne, la pire aux Etats-Unis depuis plus de 20 ans, a tué 67 personnes.

© Agence France-Presse

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -