Depuis qu’il a consigné une plainte au CCID contre l’équipe de la Special Striking Team, ce constable de 33 ans, allègue subir certaines représailles. A cet effet, le policier a sollicité des patrouilles régulières à son domicile.
Dans un nouveau Precautionary Measure qu’il a consigné au poste de police de Rivière-du-Rempart, le constable indique qu’il a découvert ce mercredi 2 avril sur la plateforme Tiktok, plusieurs vidéos de lui véhiculant des informations qu’il dit être fausses et trompeuses à son sujet. Ces vidéos étaient en possession d’un de ses proches, a déclaré le policier.
C’est le deuxième « Precautionary Measure » que consigne ce fonctionnaire. A la suite d’une plainte au CCID contre l’ASP Ashik Jagai et contre les membres de la défunte Special Striking Team mardi, le principal concerné s’est rendu au poste de police de sa localité mardi après avoir, dit-il, reçu un appel téléphonique de l’un de ses informateurs. Ce dernier l’avait averti : « Enn lekip pe prepar zot dan Rivière Noire. Atansion bannla vinn venger kont twa. »
Dans sa plainte initiale au CCID, le policier a fait état de deux opérations menées par Ashik Jagai et son équipe, respectivement le 3 octobre et le 4 novembre, ou des maldonnes auraient été perpétrées durant les opérations.