Décès troublant en clinique : les proches de la magistrate Varsha Doorga logent une plainte pour négligence

Après la mort subite de la magistrate Varsha Devi Biefun-Doorga, la famille de cette dernière a consigné une plainte officielle contre le Dr Nilshad Moheeputh, opérant à la City Clinic de Grand-Baie.

- Publicité -

Selon sa famille, Varsha Devi Biefun-Doorga, 43 ans, s’était rendue à la City Clinic le 19 juillet pour une intervention de chirurgie esthétique. L’opération, réalisée par le Dr Moheeputh, semblait s’être déroulée sans incident majeur et la patiente a obtenu sa décharge le 21 juillet.

Cependant, la quadragénaire a commencé à ressentir d’atroces douleurs abdominales et le Dr Moheeputh a été contacté.

Qualifiant les symptômes de réactions normales à l’opération, le Dr Moheeputh, qui s’était rendu au chevet de la patiente, aurait prescrit à cette dernière des antidouleurs.

Cependant, l’état de santé de la patiente s’est rapidement détérioré ; elle avait des difficultés respiratoires et des troubles de l’élocution. Varsha Devi Biefun-Doorga a été transportée d’urgence à la City Clinic par sa famille. Elle est décédée dans la soirée du 23 juillet.

L’autopsie, pratiquée par le département médico-légal de la police, a révélé que son décès était dû à une septicémie consécutive à une perforation de l’intestin.

La famille est convaincue qu’il s’agit d’une erreur médicale et demande à la police d’initier une enquête. Les funérailles de Varsha Devi Biefun Doorga ont eu lieu hier à Goodlands.

Par ailleurs, nous apprenons d’une source proche du dossier que le Dr Moheeputh n’en serait pas à sa première frasque. Des incidents, qualifiés de « mineurs » dans le milieu médical, l’auraient contraint à s’éloigner de son poste dans le service public.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -