Sanjiv Ramdanee a été interrogé pendant près de cinq heures dans les locaux de la Financial Crimes Commission hier après-midi. Le beau-frère de l’ex Premier ministre a été appelé dans le cadre de l’enquête menée sur le cas de blanchiment d’argent allégué. Accompagné de son homme de loi, Me Siddartha Hawoldar, le principal concerné n’a pas souhaité faire de commentaire.
Toutefois, Me Hawoldar se dit satisfait par le cours de l’enquête. Son client n’a pas fait appel à son droit de silence. « Il devra rester à la disposition des enquêteurs. Tout s’est bien passé » a-t-il déclaré. L’homme de loi a aussi révélé que son client connaît « Josian Deelawon en tant qu’ami et business collaborator ».
Par ailleurs, selon l’homme de loi, les limiers de la FCC ont effectué une descente des lieux au domicile de son client ainsi que sur son lieu de travail, mais rien d’incriminant n’a été retrouvé a-t-il déclaré. Ce dernier a également soutenu que le téléphone portable est actuellement avec les enquêteurs afin d’être examiné.
Sanjiv Ramdanee devra rester à la disposition des enquêteurs de la FCC dans ce cadre de cette enquête. À savoir que l’ex Premier ministre Pravind Jugnauth, Josian Deelawon, Chief Executive Officer de My Holidays Ltd, Devianee Ramchurn, ex Deputy Mayor de Vacoas et Chandradeo Oomah, comptable ont tous été arrêté suivant la découverte des valises contenant plus de Rs 110 millions.