Un gros coup de filet antidrogue a été réalisé à l’aéroport de Plaisance dimanche lorsque l’Adsu, en collaboration avec la Customs Anti-Narcotics Section (CANS), a mis la main sur 15 kilos de cannabis dissimulés dans une valise abandonnée. La marchandise, d’une valeur estimée à Rs 18 millions, était répartie en 27 colis soigneusement emballés.
Tout a commencé lorsque la CANS a repéré une valise sans surveillance dans la zone des arrivées. Après l’avoir ouverte, ils y ont découvert des stupéfiants. L’enquête a rapidement mené à un ressortissant britannique de 73 ans et sa compagne, âgée de 52 ans, tous deux arrivés de Londres le même jour. Selon la police, l’homme aurait oublié une de ses valises à l’aéroport avant de repartir avec une autre, identique.
Le couple a été interpellé dans un hôtel du sud de l’île, où il séjournait. Les enquêteurs ont également interrogé le chauffeur de taxi qui les avait transportés de l’aéroport. Son véhicule et son téléphone portable ont été saisis pour approfondir les investigations.
L’affaire a pris une nouvelle tournure mardi avec l’arrestation de trois Mauriciens – Soonish Puddhoo, Rajiv Ramjee et Darshan Caussy –, soupçonnés d’être impliqués dans ce réseau de trafic de drogue. L’Adsu poursuit ses investigations. D’autres arrestations pourraient avoir lieu.