Deloitte augmentera ses effectifs sur le sol mauricien

Le plus grand réseau de services professionnels au monde, Deloitte compte bientôt d’augmenter ses effectifs à Maurice, avec pour objectif d’atteindre près de 2,000 professionnels d’ici les quatre prochaines années.

Romal Shetty, PDG de Deloitte en Asie du Sud, indique que « Deloitte demeure engagé envers Maurice. Le vivier de talents de Deloitte ne dessert pas seulement les marchés locaux, mais aussi les plus grandes entreprises du Fortune 500 dans le monde. Cela représente d’énormes opportunités pour les talents mauriciens locaux de s’appuyer sur notre solide réseau mondial en matière de développement des compétences. Notre ambition pour Maurice est de positionner le pays en tant que centre d’excellence pour servir nos clients mondiaux en collaboration avec nos bureaux dans le monde entier. Notre expertise approfondie en matière de transformation numérique sur les marchés avancés et la main-d’œuvre bilingue du pays aideront Deloitte à Maurice à atteindre cet objectif ambitieux. »

- Publicité -

Twaleb Butonkee, récemment nommé Country Managing Partner de Deloitte à Maurice, soutient que « nous intensifions notre présence pour stimuler le progrès économique grâce à l’innovation, la collaboration et les pratiques durables. Maurice a un avantage distinct pour servir de lien économique, commercial et culturel majeur entre l’Asie et l’Afrique, tout en capitalisant sur ses liens linguistiques avec les régions francophones. Cela représente une opportunité significative pour nos professionnels d’acquérir une exposition mondiale, de participer à des projets de transformation qui ont de l’impact et de contribuer au parcours de croissance de Deloitte. »

Lors d’un récent événement, le ministre des Services financiers, Mahen Kumar Seeruttun a commenté la stratégie de Deloitte, soutenant que « Maurice embrasse la transformation numérique et en tant que tels, notre législation et notre écosystème doivent vraiment être à la hauteur de cette aspiration. En effet, pour que les entreprises prospèrent dans le futur, elles auront besoin de talents prêts pour l’avenir et nous saluons la stratégie de Deloitte en matière de développement des talents. » Le ministre des Finances, le Dr Renganaden Padayachy a, lui, souligné que « nous aurons besoin de plus de talents et d’expertise de haute qualité au fur et à mesure que Maurice renforce sa position en tant que centre financier international d’excellence. Le récent budget prévoit un certain nombre de réformes sur le marché du travail pour attirer et retenir des professionnels dans le pays. Cette stratégie encourage les multinationales, comme Deloitte, à investir à Maurice. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -