Le Gouverneur de la Banque de Maurice a animé sa première conférence de presse depuis qu’il a été nommé à ce poste. Il a axé son intervention sur la Mauritius Investment Corporation Ltd cet après-midi. Lors de son intervention, Rama Sithanen a soutenu avoir un devoir de confidentialité et de réserve. « La MIC est une subsidiaire de la BOM », a-t-il déclaré tout en précisant qu’il faut « avoir un devoir de confidentialité » envers cette entreprise.
Environ 71 entreprises ont eu le soutien de la MIC, a précisé le gouverneur de la BOM. Rama Sithanen devait encore faire ressortir que le rôle de la banque centrale est de stabiliser les prix et surtout de maintenir la valeur de la roupie. « Nou bizin focus lor nou basics mandate », a-t-il expliqué.
Rama Sithanen a encore expliqué : « Nou bizin fer enn retour back to basics » tout en ajoutant qu’il faudrait trouver des solutions de transition. Le Gouverneur de la BOM a aussi plaidé pour qu’une solution soit trouvée puisque le MIC a dégradé le Balance Sheet de la Banque Centrale. « Mwa, mo pour ki nou trouv enn solision pou ki MIC nepli lor balance sheet la Banque de Maurice ».
Il a d’ailleurs fait ressortir que le rapport annuel de la MIC sera disponible dès la semaine prochaine.