Port-Louis : un détenu tente d’étrangler un sergent de police avec ses menottes

Un détenu arrêté pour avoir agressé des policiers ainsi que sa mère a tenté d’étrangler un sergent de police. Les faits se sont produits au cours de la journée d’hier. Le sergent de police, a expliqué dans sa déposition qu’il a été chargé d’escorter le suspect de 26 ans en cour de district de Port-Louis. Suivant sa comparution devant la justice, le détenu a été ramené vers le véhicule puisque sa demande de liberté conditionnelle a été rejetée.

- Publicité -

Dès que le véhicule a démarré, le suspect s’en serait pris au sergent de police. Il aurait fait passer ses mains au-dessus de la tête du sergent de police et a commencé à l’étrangler à l’aide de ses menottes. Sur le coup, le policier dit avoir commencé à suffoquer.

Heureusement, ses deux collègues sont intervenus et ont alors réussi à immobiliser le suspect en question avec difficulté. Le détenu aurait alors lancé au sergent de police : « Zordi mo pou touy twa » !

L’agent de police soutient avoir été blessé également à la bouche et dit avoir informé le suspect qu’il a commis un délit de tentative de meurtre sur sa personne. L’agresseur présumé aurait répondu : « Mo pa per nanien ».

Une enquête de police est en cours.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -